Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 20:49

La deuxième variété dont la recette m'a été transmise par Lavandine :

 

150g de beurre - 100 g sucre glace - 4 jaunes d'oeuf + un oeuf entier - 200 g de farine - 3 g de levure chimique - 150 g d'amandes en poudre - 50 g de miel - 150 g de raisins de corinthe - 100 g de mélange épices à pain d'épices -  2 g cardamone - 1 g gingembre - 1 g canelle - de la gelée d'abricot, rhum.

 

Faire mousser le beurre, le sucre et le miel. Rajouter, ingrédient par ingrédient en mélangeant entre deux rajouts :

jaunes d'oeuf - l'oeuf entier - la poudre d'amande - les épices - la farine après y avoir mélangé la levure - les raisins.

Faire des petits tas.
Cuire à four 180° pendant 15 min.

Au sortir du four, napper avec la gelée d'abricot chauffée et allongée au rhum.

 

22-petits fours aux épices

 

Pour la petit anecdote : au moment de faire ma recette, je croyais avoir en stock les raisins, et en fin de compte c'était des pruneaux. J'ai donc pris mes pruneaux que j'ai coupé en petit morceaux que j'ai incorporé à ma recette.

Autre problème, j'ai pas trouvé de gelée d'abricot, je l'ai donc remplacé par de la gelée de pomme.

Le tour était joué, ni vu ni connu !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Avec toutes les modifs sont plus les miens :-(<br /> <br /> <br /> Mais je ne doute pas qu'ils soient très bons.... Je t'envoie Gloria pour faire le testeur ...<br />
Répondre
A
<br /> Appétissants! Un échange peut-être??<br /> <br /> <br /> http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2012/11/16/prets-a-echanger-vos-bredeles-ready-to-share-your-christmas-cookies/<br /> <br /> <br /> @+, Anne.<br />
Répondre

Présentation

  • : Souvenir d'un jour, devient Photo du mois !
  • : Une photo chaque jour pour se souvenir... un souvenir du temps qui passe... par manque de temps et d'inspiration, la photo du jour n'existe plus et cela restera une photo par mois suivant un thème définit par un participant...
  • Contact

  • Pilisi
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...

Archives