Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 13:31

ZAZA nous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous avec des thèmes très divers.

Le lundi 24 février 2014 : LIVRE. Un livre que vous souhaitez partager avec nous, un livre que vous n'aimez pas, un livre pour enfants, un livre de cuisine, de voyage, d'Art, etc... Le livre et votre enfant. Histoire du soir ou pas ? Votre bibliothèque ou comment rangez-vous vos livres ? Où achetez-vous vos livres ? Comment les choisir ?  Les emprûnts en bibliothèques. Ouvrons les livres ! 

Le sujet que nous propose Zaza est très vaste.

Même si j'aime bien lire, je n'y consacre pas beaucoup de temps, par fainéantise, par manque de temps que je ne prends pas je vous l'accorde.

La seule période où j'y consacre du temps c'est pendant les vacances, et encore quand je farniente sur la plage !

Je ne peux pas dire que j'ai un livre en particulier préféré. Les livres que je déteste, je les finis pas et je les oublie vite quand à avoir une bibliothèque, par manque de place, dès que j'ai finis de lire ils sont entassés dans des caisses, quand je ne m'en débarrasse pas en les donnant.

Pour l'achat de mes livres, y'a pas de règle. C'est en grande surface, sur internet, et quand je peux j'emprunte aux copines plutôt que d'acheter, cela évite d'encombrer mon appartement.

J'aurais pu aussi vous parler de mon livre du moment, mais j'en avais déjà parlé pour noël puisque c'était un cadeau et la future destination de cet hiver.

Donc j'ai plutôt choisi de vous parler d'un petit recueil que je garde précieusement, le seul que je ne veux pas me séparer.

Du temps où je pratiquais les arts martiaux, notre professeur d'Aïkido, à la fin de chaque cours nous lisait une pensée du Maître fondateur de cet art Morihei Ueshiba.


"Ces enseignements remplis de la plus haute inspiration montrent que la véritable voie du guerrier repose sur la compassion, la sagesse, l'absence de peur, ainsi que sur l'amour de la nature.

Tiré des entretiens et des écrits de Morihei Ueshiba, l'Art de la Paix propose un chemin de non-violence vers la victoire tout autant qu'un contrepoint d'importance à des classiques tels que Le Traité des Cinq Roues de Musashi ou L'Art de la Guerre de Sun Tzu."

Un lundi parmi tant d'autre

Pour vous en donner un aperçu je vous livre deux citations prises au hasard de ce recueil et vous laisse y méditer.

"Matérialisez le Yang

Dans votre main droite,

Equilibrez-le

Avec le Yin dans votre main gauche,

Et guidez votre partenaire."

***************************

"Les techniques de l'Art de la Paix

ne sont ni lentes ni rapides,

pas plus qu'elles ne sont internes ou externes.

Elles transcendent le temps et l'espace."

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je trouve ça hyper interessant. Merci pour le partage
Répondre

Présentation

  • : Souvenir d'un jour, devient Photo du mois !
  • : Une photo chaque jour pour se souvenir... un souvenir du temps qui passe... par manque de temps et d'inspiration, la photo du jour n'existe plus et cela restera une photo par mois suivant un thème définit par un participant...
  • Contact

  • Pilisi
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...

Archives