Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 12:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à "La Photo du Mois" publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci le thème choisi

par : Champagne

est : Expression française favorite

 

" Mettre c'est à dire prendre en photo une de vos expressions françaises favorites ".
Attention on ne se prend pas la tête et on ne coupe pas les cheveux en quatre non plus... On se laisse aller... Clic clac et on met en boite !!!

Mettre en photo une expression, pas aussi simple...

je ne dirais pas que ce soit une expression favorite...

j'ai plutôt fait cela au filling et avec les moyens du bord...

Je vous laisse bien sûr deviner de quelle expression il s'agit !!

Edit : pour ceux qui ne connaissent pas l'expression :

Peigner la girafe = faire un travail inutile, inefficace.

Ce dit quand on donne à faire un travail sans intérêt = "faire ça ou peigner la girafe" !!

Photo du mois 23 # Expression française favorite

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

Mes précédentes participations :

Photo du mois de MAI 2012- L'escalier

Photo du mois de JUIN 2012- Transparence

Photo du mois de JUILLET 2012- La vie en vert

Photo du mois d'AOUT 2012- Oh my god

Photo du mois de SEPTEMBRE 2012- Jeux de mains

Photo du mois d'OCTOBRE 2012- Bienvenue chez moi

Photo du mois de NOVEMBRE 2012- Mon blog en une photo

Photo du mois de DECEMBRE 2012- Détail

Photo du mois de JANVIER 2013 - Degré

Photo du mois de FEVRIER 2013 - Bleu

Photo du mois de MARS 2013 - Savoir

Photo du mois de AVRIL 2013 - Noir et blanc mais pas en Noir&Blanc

Photo du mois de MAI 2013 - L'eau

Photo du mois de JUIN 2013 - Le feu

Photo du mois de JUILLET 2013 - Au ras du sol

Photo du mois d'AOUT 2013 - Un objet

Photo du mois de SEPTEMBRE 2013 - Mon lieu de vacances de l'été 2013

Photo du mois d'OCTOBRE 2013 - Victoire

Photo du mois de NOVEMBRE 2013 - Ensemble

Photo du mois de DECEMBRE 2013 - Bonheur

Photo du mois de JANVIER 2014 - UN

Photo du mois de FEVRIER 2014 - Le chaud ou le froid

Photo du mois de MARS 2014 - Quelle est votre madeleine de Proust ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je ne connaissais pas l'expression, c'est très rigolo, je vais essayer de la replacer, celle-là :)
Répondre
F
je ne connaissais pas comme expression. C'est drôle :-)
Répondre
S
Excellent ! C'est une expression qu'il m'arrive d'employer :)<br /> Je rêve d'avoir une belle grande girafe en bois dans ma maison... Mais en peigne, j'ai ce qu'il faut, merci :D<br /> En plus, c'est l'un de mes animaux préférés.
Répondre
C
Sympa cette expression, je ne connaissais pas (en fait si j'avais entendu mais sans savoir la signification!). <br /> A+<br /> Karine
Répondre
T
Ah, elle est excellente cette expression, je ne connaissais pas :-) merci pour la découverte et la photo sympa !
Répondre
B
joli peigne :)
Répondre
B
joli peigne :)
Répondre
A
Je ne connaissais pas cette expression, merci !
Répondre
T
Une expression que je connais mais que je n'utilise jamais.<br /> A bientôt!
Répondre
C
je ne connaissais pas cette expression !
Répondre
A
Sympa comme idée! Et puis là c'est vrai que peigner cette girafe là ne sert à rien... elle a pas de cheveux!
Répondre
P
très chou la mini girafe
Répondre
G
Je l'emploie aussi celle-ci ...<br /> Il faut dire que parfois, on nous en fait peigner des girafes au bureau ... comme si on n'avait rien d'autre à faire !!
Répondre
D
C'est marrant de voir quelles expressions on connaît ou pas :) J'ai tout de suite deviné la tienne, ouf, et ta photo m'a bien fait rire!
Répondre
C
moi qui croyais toutes les connaître....
Répondre
L
Expression que je connaissais et que j'utilisais souvent il y a une trentaine d'années ... quand je travaillais dans un bureau... Maintenant je n'ai plus besoin de l'utiliser !<br /> Je trouve ta photo originale.
Répondre
T
excellent!!!<br /> peigner la girafe, fallait y penser !!
Répondre
C
Super !!! Tu es joueuse toi !!!<br /> Peigner la girafe aide aussi à prendre de la hauteur non ?<br /> Merci !!!
Répondre
X
je ne connaissais pas ... qu'elle en est la signification ??
Répondre
P
j'ai rajouter l'explication dans mon message !!
F
C'est facile de peigner la girafe quand le peigne est plus grand que le cou de la bête !
Répondre
P
oui j'ai adapté, j'ai pas trouvé de Girafe plus grande lol !!!

Présentation

  • : Souvenir d'un jour, devient Photo du mois !
  • : Une photo chaque jour pour se souvenir... un souvenir du temps qui passe... par manque de temps et d'inspiration, la photo du jour n'existe plus et cela restera une photo par mois suivant un thème définit par un participant...
  • Contact

  • Pilisi
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...

Archives