Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 13:03

ZAZA et ALICE nous proposent un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous avec des thèmes très divers.



Tous les lundis donc, c'est fixé. Nous avons rendez-vous avec elles. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez l'une ou l'autre en commentaire et tout est répertorié.

Lundi 24 août 2015 : la reprise imminente, on fait le tri dans la carte mémoire des appareils photos pour évoquer les photos de vacances; tu en as beaucoup ? tu en fais de jolis albums ?

A l'ère de la photo numérique, il faut bien le dire on mitraille beaucoup et on fait le tri plus tard.

Je n'échappe pas à la règle et entre mon sejour à Munich et celui en Hongrie ce n'est pas moins de 400 photos que j'ai en stock alors même que j'en ai éliminé pas mal.

Maintenant il s'agit de savoir comment les conserver et ne pas les perdre dans les méandres des ordi, clé USB ou disque dur externe qui peut nous lacher à la moindre occasion.

Depuis quelques années je me suis attachée à créer des livres photos pour conserver un souvenir de tous nos périples. Cela prend du temps mais on est pas pressé, la preuve je viens de recevoir mes deux dernières créations : notre voyage à La Réunion (2012) et celui de la Martinique qui réunit mes trois séjours (2007, 2008 et 2014).

Cette année j'ai décidé de réunir mes deux voyages sur un même livre : Munich et Hongrie.

Pour l'instant je me contente de les transférer sur le site, car c'est assez long, la création de l'album viendra en son temps.

Un lundi parmi tant d'autres
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est vrau que c'est long de les entrer et les mettre en place dans l'ordi pour le livre photo<br /> je m'arrête toujours en plein milieu<br /> pourtant le rendu est génial
Répondre
A
c'est vrau que c'est long de les entrer et les mettre en place dans l'ordi pour le livre photo<br /> je m'arrête toujours en plein milieu<br /> pourtant le rendu est génial
Répondre
M
Faire des albums grâce au logiciel que fournisse les site de photo, c'est extra !
Répondre

Présentation

  • : Souvenir d'un jour, devient Photo du mois !
  • : Une photo chaque jour pour se souvenir... un souvenir du temps qui passe... par manque de temps et d'inspiration, la photo du jour n'existe plus et cela restera une photo par mois suivant un thème définit par un participant...
  • Contact

  • Pilisi
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...

Archives