Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 12:39

ZAZA nous propose un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous avec des thèmes très divers.

Le lundi 17 février 2014 : L'ARBRE. L'arbre que vous aimez, l'arbre que vous avez planté, l'arbre de votre jardin, l'arbre rencontré durant une balade, l'arbre dans la ville, l'arbre qui vous rend allergique, l'arbre fruitier, l'arbre dans l'Art, l'arbre photographié, l'arbre imaginaire, l'arbre comme il vous plaira !

Bien que je n'ai pas de jardin, je suis entourée d'arbre dans le parc de ma résidence...

chaque année je me régale des couleurs d'automne avec un superbe Chêne d'Amérique.

Ma préférence pourtant seraient plutôt les arbres fruitiers, question gourmandise !

Là, j'aurais pu aussi choisir un arbre fruitier se trouvant chez mes parents... 

mais c'est pas la saison des fruits, et un arbre sans feuille c'est triste.

J'aurais pu choisir de prendre en photo un arbre qui ne perd pas ces feuilles...

assez répandu dans la région j'ai nommé le Pin !

Finalement j'ai choisi un arbre plutôt atypique...

Mon arbre généalogique que j'ai mis pas mal de temps à constituer.

Je suis fière d'avoir pu remonter sur certaines brances à 11 générations (avec mon fils 12 génération) ce qui m'a amené dans les années 1679 c'est à dire sous le règne de Louis XIV, le Roi Soleil.

Voilà mon arbre à moi !

Un lundi parmi tant d'autres
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adorerai faire mon arbre généalogique. Le tien a l'air bien beau
Répondre
L
c'est un sacré boulot! bravo!!!
Répondre
A
Quel travail, tu peux être fière effectivement de ce bel arbre !
Répondre

Présentation

  • : Souvenir d'un jour, devient Photo du mois !
  • : Une photo chaque jour pour se souvenir... un souvenir du temps qui passe... par manque de temps et d'inspiration, la photo du jour n'existe plus et cela restera une photo par mois suivant un thème définit par un participant...
  • Contact

  • Pilisi
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...

Archives