Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 14:50
Les journées de lecture commence par ce livre de Marie Ndiaye.

Un prix Goncourt je me suis dis cela doit être super, et le résumé m'avait l'air aussi allégeant...

"Tros rcits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Chacune se bat pour préserver sa dignité dontre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstinatin méthodique et incompréhensible..."

Le soucis c'est que la première histoire démarré bien mais on reste sur sa fin... la deuxième on parle plus du mari que de la femme et franchement où est son problème... le seul récit qui m'a touché et le dernier celui de Khady Demba.

Trois femmes puissnantes
Mais ce n'est qu'un avis personnel, peut-être que je n'ai pas su lire entre les lignes ou les mots...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je n'ai jamais été fana des prix littéraires... trop... intello à mon goût je pense. Enfin je veux dire qu'à chaque fois j'ai l'impression que je n'aurais pas aimé le livre, rien qu'en lisant la<br /> 4ème de couverture. Mais tous les goûts sont dans la nature et donc on ne peut pas être touché par tout.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Souvenir d'un jour, devient Photo du mois !
  • : Une photo chaque jour pour se souvenir... un souvenir du temps qui passe... par manque de temps et d'inspiration, la photo du jour n'existe plus et cela restera une photo par mois suivant un thème définit par un participant...
  • Contact

  • Pilisi
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...

Archives