Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2018 6 15 /12 /décembre /2018 12:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à "La Photo du Mois" publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci le thème choisi

par : Escribouilles

est : Quotidien, un paysage, un objet, un personnage, un rêve bref, quelque chose de récurrent et qui orne la plupart de vos journées.

Pas si simple que ça comme thème...

Mon quotidien c'est les prochains voyages que je vais pouvoir faire...

Quand on passe la plus grande partie de ses journées au travail, on rêve des les régions, pays que l'on va pouvoir visiter... 

et pour continuer de rêver je collectionne les cartes postales de mes meilleurs souvenirs de vacances...  ou photos que j'ai prises... que j'accroche sur le mur de mon bureau ou par le biais du calendrier posé sur mon bureau que je fais éditer chaque année avec les photos de mes escapades de l'année précédente !

Sur la photo vous trouverez,  de gauche à droite,  le Phare de Cordouan (qui se trouve à l'entrée de l'estuaire de la Gironde), mon saut en parachute, la Guadeloupe, mon animal préféré Le Dauphin, La Corse, le Cirque de Navacelle et le Portugal Lisbonne.

La photo du mois # 77 - Quotidien

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

Mes précédentes participations :

2012 MAI L'escalierJUIN TransparenceJUILLET La vie en vertAOUTOh my godSEPTEMBRE Jeux de mainsOCTOBRE Bienvenue chez moiNOVEMBRE Mon blog en une photoDECEMBRE Détail,

2013 JANVIER DegréFEVRIER BleuMARS SavoirAVRIL Noir et blanc mais pas en Noir&BlancMAI L'eauJUIN Le feuJUILLET Au ras du solAOUT Un objetSEPTEMBRE Mon lieu de vacances de l'été 2013OCTOBRE VictoireNOVEMBRE EnsembleDECEMBRE Bonheur

2014 JANVIER UNFEVRIER Le chaud ou le froidMARS Quelle est votre madeleine de Proust ?AVRIL Expression française favoriteMAI Les couleurs de mon drapeauJUIN Une certaine idée du DesignJUILLET Une entréeAOUT SourireSEPTEMBRE, To be or not to be - OCTOBREPrendre l'air - NOVEMBREVoir la vie en rose - DECEMBREDécor de film 

2015 : JANVIERQu'évoque pour vous l'Océan - FEVRIERCoup de coeur - MARSMais qu'est ce que c'est ? - AVRILSigne de déclin industriel - MAILe flou et la vie - JUINOrange - JUILLETSoyez créatifs à la maison - AOUT, Renversant - SEPTEMBRECe qui me passionne - OCTOBRENuage - NOVEMBREMémoire - DECEMBREEvasion 

2016 : JANVIERJardin secret - FEVRIEREn chantant - MARSDéfi ou challenge personnel - AVRILLa nature en macro MAIInfini - JUINHoméostasie - JUILLETReflet - AOUTLes Touristes - SEPTEMBRE, Dentelle - OCTOBRE, Le silence - NOVEMBRE, Carré(s) - DECEMBRE, Les mains au travail.

2017 : JANVIER, Street art - FEVRIER, Sauvage - MARS, Sensuel - AVRIL, A travers - MAI, Lumière(s) - JUIN, L'instant T - AOUT, Effet Gyroscopique - SEPTEMBRE, Palette de couleurs - OCTOBRE, Innovation - NOVEMBRE, Ambiance automnale - DECEMBRE, Péché mignon 

2018 : JANVIER, Festivités  - MARS, Ding Dong - AVRIL, la tête dans les étoiles, MAI, Made in Japan - JUIN, Parfait - JUILLET, Le vent - AOUT, Trophée - SEPTEMBRE, Ajour(s) - OCTOBRE, Les formes géométriques - NOVEMBRE, Abécédaire -

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonne idée bravo
Répondre
B
J'aime beaucoup tous ces souvenirs affichés. Ce serait bien de faire de nos photos numériques des photos argentiques à mettre dans un album. Juste l'inverse :-)
Répondre
J
C'est vrai que j'ai moi, les souvenirs sont empilés dans les tiroirs ... Je vais faire un tri de 6 hphotos par semaine et les mettre à la lumière du jour dans mon bureau ... Merci de m'avoir donné cette idée
Répondre
D
Un quotidien qui permet de rêver, c'est bien.
Répondre
G
Rien de tel que les images pour soutenir nos rêves!
Répondre
K
Un petit coin souvenir.
Répondre
S
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas exposer mes presque 10 000 cartes postales !! :D
Répondre
G
Cela fait rêver ces belles photos bien variées comme site et bravo pour le saut en parachute .
Répondre
X
j'en avais plusieurs dans mon ancien chez moi et finalement j'ai viré , je garde dans la tête !
Répondre

Présentation

  • : Souvenir d'un jour, devient Photo du mois !
  • : Une photo chaque jour pour se souvenir... un souvenir du temps qui passe... par manque de temps et d'inspiration, la photo du jour n'existe plus et cela restera une photo par mois suivant un thème définit par un participant...
  • Contact

  • Pilisi
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...

Archives