ZAZA et ALICE nous proposent un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous avec des thèmes très divers.
Tous les lundis donc, c'est fixé. Nous avons rendez-vous avec elles. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez l'une ou l'autre en commentaire et tout est répertorié.
Lundi 24 octobre 2016 : La cueillette.
Un sujet bien difficile étant donné que j'habite en ville et je n'ai plus de jardin pour cueillir les fruits ou légumes du potager et de toute façon c'est plus la saison.
Faire des balades en forêt pour cueillir les champignons ou les châtaignes c'est pas mon truc et je connais pas les coins à champignons (et j'aurais aussi peur de ramasser des mauvais champignons).
La seule fois où je suis allée cueillir des champignons, c'était il y a longtemps, j'avais une vingtaine d'année (je vous en dirais pas plus !!) avec une copine on a décidé d'aller chercher des cèpes. Bien sûr nous n'avions aucune idée des "endroits à cèpes", et mon père rigolait dans "sa barbe" de nous voir partir avec notre petit panier.
Nous quittons donc la banlieue Bordelaise direction Saucats à une vingtaine de km et nous prenons le premier chemin que nous trouvons. Il y avait déjà une ou deux voitures, tant pis on se gare, et on commence à s'enfoncé dans le bois. A peine 15 min après nous tombons sur les premiers cèpes...
Au total nous avons cueilli une dizaine de cèpes, à la grande stupéfaction de mon père qui n'en revenait pas...
Depuis je n'ai jamais été à la cueillette des champignons !
Je pourrais toujours ramasser ceux du parc de la résidence mais je ne suis pas sûre qu'ils soient comestibles.