ZAZA et ALICE nous proposent un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous avec des thèmes très divers.
Tous les lundis donc, c'est fixé. Nous avons rendez-vous avec elles. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez l'une ou l'autre en commentaire et tout est répertorié.
Lundi 20 avril 2015 : Cheveux. vous avez les cheveux raides et rêvez de boucles ? vous êtes passées par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant de retrouver votre couleur d'origine ? vous n'imaginez pas de les couper court ? ou les avoirs longs vous insupporte ? racontez nous tout sur vos soucis capilaires !
Les cheveux, l'éternel préoccupation de toutes les filles...
Il est bien connu que l'on ait jamais satisfait de ce que l'on a !
Cheveux raides et fins j'ai et bien sûr je rêve de les avoir bouclés, frisés.
Je suis donc passé par toutes les phases, long raide, court raide, frisée long, frisée court...
Côté couleur, je suis maintenant plutôt chatain alors qu'enfant j'étais blonde comme les blés pour pas dire presque blanche. Avec l'âge évidement ils ont foncé.
Le soleil et la mer les éclaircissent naturellement mais j'ai aussi tenté les mèches, les balayages, les couleurs du blond jusqu'à l'auburn.
J'ai tenté différentes coupes, court, mi-long, long.
De toute façon chaque fois que je sors de la coiffeuse ça ne me plait pas la façon dont elle m'a fait le brushing, il faut dire que j'ai horreur d'avoir les cheveux dans les yeux. Donc je refais toujours arrivée à la maison.
De plus comme j'ai un cheveu très fin j'ai toujours des difficultés à me refaire le brushing pour que ça ressemble à quelque chose. Et puis comme je pars au boulot en scooter, je vous raconte pas avec le casque qui m'applati les cheveux.
Finalement je me suis résignée à revenir à ma couleur naturelle avec un léger balayage et une coupe au carré mi-long raide.
Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, cela peu encore évoluer car en définitive je me lasse vite d'une coupe et j'aime bien changer.