ZAZA et ALICE nous proposent un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous avec des thèmes très divers.
Tous les lundis donc, c'est fixé. Nous avons rendez-vous avec elles. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez l'une ou l'autre en commentaire et tout est répertorié.
Lundi 13 avril 2015 : Les modifications corporelles: tatouages, percings... vous êtes vous appropriés votre corps ? l'avez vous marqué ? oui ? comment ? Quand ?
Mon corps n'est peut-être pas parfait, ce n'est pas pour autant que je vais y ajouter des marques distinctives que, tan pis si ça vexe certains, me paraissent ridicules.
Si une mode s'est instaurer de faire des tatouages qui la plupart du temps n'a aucune signification ou n'évoque aucun symbole dans la vie de la personne qui le porte, je n'adhère pas du tout. Encore moins quand certains se tatouent des parties entières du corps (bras, torse, dos jusqu'au cou, jambe) avec des dessins de toutes les couleurs, je n'aime pas du tout.
Le tatouage a pour moi une signification qui doit être propre à la personne et non pas parce que c'est une mode. Mon conjoint a un tatouage (qu'il regrette presque d'avoir quand il voit l'abondance des tatouages aujourd'hui) qui symbolise une tranche de vie qui pour lui a été très importante. Il a sur le haut du bras un requin du temps où il faisait de la plongée sous-marine professionnelle et où il a du affronter la peur des requins quand il devait plonger pour bosser.
Il en est de même pour les percings.
Quand je vois des personnes se promener avec des percings un peu partout, notamment dans le nez, le sourcil, la langue, la lèvre et j'en passe, personnellement je ne trouve pas cela esthétique.
Vous l'aurez donc compris je n'ai rien de tout cela, à l'exception de la traditionnelle oreille percer pour les boucles d'oreilles que j'ai eu toute petite offerte par ma grand-mère.
Du très classique en somme !