Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 09:19

ZAZA et ALICE nous proposent un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de artager, d'échanger entre nous avec des thèmes très divers.
Tous les lundis donc, c'est fixé. Nous avons rendez-vous avec elles. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez l'une ou l'autre en commentaire et tout est répertorié.

Lundi 23 janvier 2017 : Un livre pour bien commencer l'année.

Je vous présente mon livre du moment, qui fait partie d'une série d'échange entre copines.

Cela a commencé par une réunion conviviale autour d'une amie fêtant son départ qui nous a offert à chacune un livre avec comme défi de les échanger entre nous. 

Voilà donc mon troisième livre (sans côté le mien) : Funérailles célestes.

Funérailles célestes est une histoire d'amour et de perte, de loyauté et de fidélité au-delà de la mort. Xinran dresse le portrait exceptionnel d'une femme et d'une terre, le Tibet, toutes les deux à la merci du destin et de la politique. En 1956, Wen et Kejun sont de jeunes étudiants en médecine, remplis de l'espoir des premières années du communisme en Chine. Par idéal, Kejun s'enrôle dans l'armée comme médecin. Peu après, Wen apprend la mort de son mari au combat sur les plateaux tibétains. Refusant de croire à cette nouvelle, elle part à sa recherche et découvre un paysage auquel rien ne l'a préparée - le silence, l'altitude, le vide sont terrifiants. Perdue dans les montagnes du nord, recueillie par une famille tibétaine, elle apprend à respecter leurs coutumes et leur culture. Après trente années d'errance, son opiniâtreté lui permet de découvrir ce qui est arrivé à son mari... Quand Wen retourne finalement en Chine, elle retrouve un pays profondément changé par la Révolution culturelle et Deng Xiaoping. Mais elle aussi a changé : en Chine, elle avait toujours été poussée par le matérialisme ; au Tibet, elle a découvert la spiritualité.
 

Les lundis à deux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AnneLaureT 23/01/2017 11:51

Ce roman est une merveille. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai offert/recommandé et même vendu du temps où c'était encore mon métier.

Et j'espère que tu te régales à le lire.

*

MHF 23/01/2017 09:34

Je ne connais pas du tout, c'est bien ?
Bonne journée

Présentation

  • : Souvenir d'un jour
  • Souvenir d'un jour
  • : Une photo chaque jour pour se souvenir... un souvenir du temps qui passe...
  • Contact

  • Pilisi
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...