Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 20:16

ZAZA et ALICE nous proposent un rendez-vous hebdomadaire, un lundi parmi tant d'autres, un lundi juste pour le plaisir de bloguer, de partager, d'échanger entre nous avec des thèmes très divers.
Tous les lundis donc, c'est fixé. Nous avons rendez-vous avec elles. On se retrouve autour d'une chanson, d'une photo, d'un texte, d'un souvenir, d'un dessin autour d'un sujet fixé et dévoilé à l'avance. Vous postez, indiquez le lien chez l'une ou l'autre en commentaire et tout est répertorié.

Lundi 19 septembre 2016 : Fraternité. Les frères, soeurs et vous... et eux...

 

Malgré l'air protecteur de mon frère aîné, cela n'a pas été sans les petites chamailleries habituelles entre frère et soeur durant notre enfance.

Puis mon frère a quitté le domicile pour s'engager à 17 ans dans la marine pendant 3 ans alors que j'en avais 14 ans. Puis il est revenue un an ou deux avant que son boulot l'éloigne à nouveau de moi à des kilomètres. On ne peut pas dire donc que nous avons partagé beaucoup de choses, même si malgré tout dès qu'il pouvait durant mon adoslecent il m'emmenait avec lui et ses copains, en boîte de nuit et à quelques concerts.

Nous avons toujours eu de bon rapport et nous partageons tous les ans les fêtes de noël ensemble avec toute la famille, sans oublier quelques repas familiaux dans l'année.

Depuis un an les problèmes de santé puis le décès de notre père nous a sans doute un peu plus rapproché, nous nous voyons plus souvent, et d'autant plus que je le vois régulièrement sur mon lieu de travail.

On ne peut donc pas dire qu'il y avait un lien fusionnel car la vie nous a souvent éloigné, mais je sais que je peux compter sur lui et inversement. 

 

Mon fils hélàs est fils unique, et j'ai toujours regretté de ne pas avoir eu un autre enfant pour offrir cette fraternité à mon fils. Mais un enfant cela se fait à deux, et le père n'en voulant pas d'autres difficile de faire autrement. Heureusement il a été très entouré pas ses cousins, que ce soit paternels ou maternels. Aujourd'hui mes neveux vivent loin de chez nous, mais dès qu'ils viennent il ne manque pas l'occasion de se voir. 

Mon fils ne m'a jamais dis si ça lui manquait, un peu quand il était petit, maintenant qu'il a 23 ans, il n'en parle pas.

 

Les lundis à deux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Souvenir d'un jour
  • Souvenir d'un jour
  • : Une photo chaque jour pour se souvenir... un souvenir du temps qui passe...
  • Contact

  • Pilisi
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...