Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 12:00

Chaque mois, les blogueurs qui participent à "La Photo du Mois" publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci le thème choisi

par : Cekoline

est : Les couleurs de mon drapeau

La seule contrainte est donc d'avoir les couleurs de votre drapeau dans votre photo ! Cela peut être le drapeau de votre pays d'origine, ou d'adoption ou votre pays préféré pourquoi pas !

 

Cela paraissait simple, et finalement cela ne l'a pas été tant que ça !

J'ai choisi donc les trois couleurs du drapeau de mon pays, que vous devinez dans le titre.

Mais j'ai voulu l'associer également avec la mer qui est une de mes passion par la plongée, et car j'adore l'océan.

Mais pas si facile à trouver, donc j'ai pris en photo une partie d'un tableau acheté sur un coup de coeur de mon chéri...

A vous de deviner de quoi il s'agit, dans quelques jours, je vous montrerai le tableau dans son intégralité.

 

Edit : Pour voir le tableau en entier c'est ICI

La Photo du mois 24 # Les couleurs de mon drapeau

Vous allez voir les couleurs des drapeaux de nos amis blogueurs de la photo du mois...

il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.

A chaque jour sa photo, A'icha, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Geneviève T., Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julia, Kantu, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Philae, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Woocares, Xoliv'

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.

Mes précédentes participations :

Photo du mois de MAI 2012- L'escalier

Photo du mois de JUIN 2012- Transparence

Photo du mois de JUILLET 2012- La vie en vert

Photo du mois d'AOUT 2012- Oh my god

Photo du mois de SEPTEMBRE 2012- Jeux de mains

Photo du mois d'OCTOBRE 2012- Bienvenue chez moi

Photo du mois de NOVEMBRE 2012- Mon blog en une photo

Photo du mois de DECEMBRE 2012- Détail

Photo du mois de JANVIER 2013 - Degré

Photo du mois de FEVRIER 2013 - Bleu

Photo du mois de MARS 2013 - Savoir

Photo du mois de AVRIL 2013 - Noir et blanc mais pas en Noir&Blanc

Photo du mois de MAI 2013 - L'eau

Photo du mois de JUIN 2013 - Le feu

Photo du mois de JUILLET 2013 - Au ras du sol

Photo du mois d'AOUT 2013 - Un objet

Photo du mois de SEPTEMBRE 2013 - Mon lieu de vacances de l'été 2013

Photo du mois d'OCTOBRE 2013 - Victoire

Photo du mois de NOVEMBRE 2013 - Ensemble

Photo du mois de DECEMBRE 2013 - Bonheur

Photo du mois de JANVIER 2014 - UN

Photo du mois de FEVRIER 2014 - Le chaud ou le froid

Photo du mois de MARS 2014 - Quelle est votre madeleine de Proust ?

Photo du mois d'AVRIL 2014 - Expression française favorite

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
sympathique comme photo ( même si j'ai vu l'originale avant de voir celle-ci)
Répondre
E
On dirait bien des coques de bateau :)
Répondre
T
Bleu, blanc, rouge, les couleurs de beaucoup de drapeaux!<br /> A bientôt!
Répondre
F
C'est très beau, des barques colorées en peinture. Un beau choix de photo, hâte de voir la totalité du tableau.
Répondre
E
Des bateaux!
Répondre
T
j'adore ces 2 coques l'une à coté de l'autre, le rendu est superbe !!
Répondre
A
Oui effectivement des coques de bateau... Les autres commentaires m'ont bien aidée !
Répondre
G
On dirait bien des coques de bâteaux...
Répondre
X
des proues de barques, original !
Répondre
P
superbe
Répondre
O
Des drapeaux ?<br /> On dirait des coutures ?
Répondre
S
Jolie interprétation marine du drapeau.
Répondre
L
Ce serait bien des bateaux ... Wait and see !
Répondre
F
Pour illustrer le drapeau de la France qui a de nombreuses côtes maritimes, tu as choisi de faire un gros plan sur des proues d'embarcation. Cela ressemble aux pointus que l'on voit dans le port de Nice.
Répondre

Présentation

  • : Souvenir d'un jour, devient Photo du mois !
  • : Une photo chaque jour pour se souvenir... un souvenir du temps qui passe... par manque de temps et d'inspiration, la photo du jour n'existe plus et cela restera une photo par mois suivant un thème définit par un participant...
  • Contact

  • Pilisi
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...
  • Pas vraiment aventurière mais aime voyager, bouger et visiter le reste du monde et sous la mer...

Archives